SOLUTION TUNABLE WHITE

Adaptez la température de couleur au contexte

Solution Tunable White

Depuis toujours se pose la question pendant l’élaboration d’un concept d’éclairage du choix de la température de couleur pour mettre en valeur une surface de vente mais également les produits.

De même, l’IRC aujourd’hui remplacé par le TM-30, est un facteur primordial dans le choix d’une source destinée à mettre en valeur des produits de luxe, que ce soit dans le textile ou dans la maroquinerie.

Ces deux facteurs, température de couleur et IRC sont à eux deux essentiels car ils changent radicalement notre perception des choses.

Faire le choix d’une solution Tunable White c’est faire le choix d’aucun compromis sur la qualité de lumière. Les appareils équipés d’une source Tunable White disposent en effet de 3 caractéristiques recherchées car elles sont à l’origine de l’ambiance d’une surface de vente et donc de l’expérience client :

  • La température de couleur variable (entre 2700 et 6500K)
  • L’IRC supérieur à 90 ( toujours sur la courbe de Planck)
  • Une intensité lumineuse variable (entre 15 et 100%)

Que l’on souhaite trouver une tenue pour sortir entre amis ou une tenue pour le monde professionnel, l’éclairage Tunable White saura s’adapter et mettre le client dans de bonnes conditions d’essayage.

Pourquoi essayer une robe de soirée sous un éclairage de 4000K que l’on trouve habituellement dans les bureaux ?
Pourquoi essayer un costume ou une tenue de sport pour l’extérieur dans une ambiance cocooning ?


PARCE QUE LE MEILLEUR CONCEPT D’ÉCLAIRAGE EST CELUI QUI SAIT S’ADAPTER À TOUTES LES SITUATIONS, TRATO À DÉVELOPPER DES APPAREILS ÉQUIPÉS DE SOURCE TUNABLE WHITE


UNE TEMPÉRATURE DE COULEUR VARIABLE

UN IRC DE 90

UNE INTENSITÉ LUMINEUSE VARIABLE

Bien que ces produits intègrent une technologie de pointe breveté, l’utilisation des appareils n’en est en rien complexifiée. Un simple bouton poussoir permet de changer l’ambiance lumineuse. Il est également possible d’associer la solution Trato Connect’pour une utilisation depuis son smartphone ou sa tablette et créer des groupes de fonctionnement avec différentes intensités ou température de couleur. Et pourquoi ne pas intégrer les commandes directement dans le miroir (concept Equip’mag 2018) ?